6ème journée internationale pour les enfants de la rue


CFSC_Visual advert 3_FINAL (Low-res)CFSC_Visual advert 2_FINAL (Low-res)CFSC_Visual advert 1_FINAL (Low-res)CFSC_Visual advert 5_FINAL (Low-res)CFSC_Visual advert 4_FINAL (Low-res)CFSC_Visual advert 6_FINAL (Low-res)CFSC_Visual advert 7_FINAL (Low-res)

CFSC_Map-2016_FINAL-(Hi-res)

La Commission Nationale Professionnelle (CNP) s’associe cette année encore à l’IPC et soutient le Consortium for Street Children (CSC) en publiant sur son site internet les informations concernant cette 6ème journée internationale pour les enfants de la rue.
Ce fléau est aujourd’hui malheureusement toujours d’actualité et il est important de faire progresser les droits des enfants en situation de rue aux fins d’améliorer leur situation et d’éradiquer ce phénomène. C’est ensemble et par la diffusion de l’information que nous pouvons faire avancer les choses.
Nous vous engageons donc à lire et à diffuser ces informations, à sensibiliser les personnes autour de vous.
N’oubliez pas : le 12 avril 2016 est une journée dédiée au soutien apporté aux enfants de la rue .
Merci pour eux.

Nathalie LUSZCZ
présidente de la Commission Nationale Professionnelle

Chers sections,

Rejoignez-nous et soutenir la Journée internationale pour les enfants des rues organisées par notre Consortium partenaire professionnel pour les enfants des rues (SCC).

La 6e Journée internationale pour les enfants des rues a lieu le 12 Avril 2016, fournissant une plate-forme pour des millions d’enfants des rues dans le monde entier pour parler de telle sorte que leurs droits ne peuvent pas être ignorés.

Cette année, la campagne de l’identité du SCC défie les perceptions négatives des enfants des rues, met en évidence leur potentiel et encourage les public et les décideurs de regarder les enfants sans idées préconçues, de sorte qu’ils ne sont plus invisibles et ignorés.

Il est un clin d’œil à la résolution 16/12 du Conseil des droits sur la protection et la promotion des droits des enfants qui travaillent et / ou vivent dans les rues. Cette résolution 2011 a attiré plus de co-sponsors que presque toute autre résolution depuis la création du Conseil des droits de l’homme.

Il a souligné l’importance de faire progresser la réalisation des droits des enfants en situation de rue. Elle a conduit à un rapport révolutionnaire en 2012 par la CE du fi du Haut Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) dans un partenariat unique intersectorielle avec le Consortium pour les enfants de la rue et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Ce voyant, à son tour, à une décision prise par le Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant pour préparer une observation générale sur les enfants en situation de rue, que nous prévoyons sera livré en 2017.

Le SCC a lancé la Journée internationale pour les enfants des rues en 2011, et depuis lors, le soutien a augmenté chaque année, et le jour est maintenant célébrée dans plus de 130 pays par les enfants de la rue et leurs champions.

L’I.P.A. est l’une des nombreuses organisations du monde entier qui soutiennent le 12 Avril et la Journée internationale des enfants des rues.

May-Britt Rinaldo

Membre du Bureau International IPA
Présidente de la commission internationale professionnelle

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.