Chemin Gourmand à Nuits Saint Georges


Club Camping-cars IPA France

Chemin Gourmand à Nuits Saint Georges

Groupe  IPA

Huit équipages camping caristes ont répondu présent à l’appel de Pierre Suszek, responsable de la section camping-car de l’IPA, et se sont retrouvés à Nuits Saint Georges, village emblématique de la Bourgogne, afin de participer à la 5ème édition de la randonnée  « Le Chemin Gourmand » organisée le dimanche 14 juin par l’AGEF*. Les fonds recueillis par l’association sont destinés à financer le service d’accueil de jour de personnes en situation de handicap.

Après un samedi quartier libre, consacré pour la plupart à la visite du centre historique de Nuits Saint Georges, à ses vieilles pierres et à ses 1er crus, l’ensemble des participants s’est retrouvé le soir au « camp de base » (l’ancien terrain de rugby qui nous était réservé) afin de partager un apéritif et un repas « tiré du panier ».

Pierre Suszek a profité de cette occasion pour remettre à Paul Bonneau et à Albert Bouré la médaille des 25 ans de l’IPA, récompensant ainsi leur fidélité à l’association dont ils sont membres depuis 1969 pour le premier et 1985 pour le second.

Paul Bonneau Albert Bouré

La soirée s’est bien sûr terminée sur quelques chansons avant que chacun ne regagne son camping-car…..un peu de repos avant la longue journée de dimanche !

De bonne heure et de bonne humeur ! Telle aurait pu être la devise des Ipéistes, rassemblés dès 9h30 afin de se rendre, en groupe, au point de ralliement de la randonnée….

dans les vignes

Après perception du paquetage du parfait randonneur (bâton de marche, sac à dos, bouteille d’eau, sans oublier l’indispensable verre de dégustation…) notre groupe entreprit la marche de 7 kilomètres, composée de 5 étapes à travers le village et les vignes environnantes.

Dans une ambiance festive et musicale, les randonneurs se voyaient proposer, à chacune des étapes de ce Chemin Gourmand, l’un des plats du menu concocté à leur attention en même temps qu’une dégustation des crus locaux.

IPA ...à table

Il convient de souligner ici l’excellence de l’organisation (1500 randonneurs) ainsi que la gentillesse et la grande disponibilité des 100 bénévoles mobilisés à l’occasion de cette manifestation.

La fin de ce week-end fut marquée par l’apparition des orages et de pluies diluviennes qui ne parvinrent cependant pas à entamer notre bonne humeur. Nous nous sommes séparés sur un échange d’adresses mail afin de garder le contact et en nous disant : « A bientôt pour de nouvelles aventures ».

* Association d’Etude et de Gestion des Œuvres des Familles d’Enfants Handicapés de la Poste et de France Telecom.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.