IPA 30 – 2ème Rencontre internationale à l’école de Nîmes


Du 6 au 11 juin 2019, la délégation IPA du Gard a organisé sa deuxième rencontre internationale à l’école de police de Nîmes.

Ce sont 40 participants venus du Sri Lanka, du Canada, de Norvège, de Belgique, d’Allemagne et des quatre coins de France qui se sont retrouvés à Nîmes, accompagnés tout au long du séjour par le staff du bureau départemental.

Jeudi 6 juin, à 18h00, monsieur le commissaire général Gil Andreau, directeur zonal et directeur de l’ENP a ouvert la rencontre autour du verre de l’amitié, suivi par une soirée grillades ; un premier moment de partage qui a mis le ton à ce séjour.

C’est donc dans une ambiance joyeuse et amicale que le programme s’est déroulé : vendredi, visite de la ferme d’élevage de Taureaux Granier et des Baux de Provence puis soirée musicale animée par Manu (adhérent gardois), son fils Thibault et Franz un des participants allemand – samedi, Avignon le palais des papes puis repas croisière sur le Rhône avant de finir la journée à la Féria de Nîmes – dimanche, croisière sur le catamaran Picardie du Grau du Roi aux Saintes Maries de la Mer – lundi, visite du Pont du Gard et le soir venu, une délicieuse paella concoctée par Cédric, un des adhérents IPA Gard.

Cette soirée d’adieu remplie d’émotions a clôturé la rencontre : le plus souvent inconnus quelques jours auparavant, les participants ont tissé de solides liens et se sont quittés en amis.

MERCI à tous les participants qui ont fait de ce séjour une réussite :

Merci d’être venus à Nîmes des quatre coins de la France ou du monde ; nous avons été très honorés de vous recevoir : Doshanta et Sunith du Srilanka, Thien de Norvège, George du Canada, Kalle Agne Anna Fred Léa et Alexandra de Warburg, Sabine Wolfgang et Johannes de Selm Bork, Franz Josef et Cosima de Heinsberg, Benno Sigi et Jutta de Hannovre, les 3 « Jean » les 2 « Christian » Josiane Alfonso et Marc de Liège, Thierry et Nelly de Montauban, Rose et Paul de Tourcoing, Jean-Luc Roland et Kiki de Paris, Amandine de Metz, Alexia Daniel et Joelle de Clermont Ferrand, Christine et Gérard de Béziers, sans oublier celles et ceux qui jouaient à domicile : Cathy, David, Joel et Cathy, Maurice, Norbert et Monique, Manu et Thibault, Jacques, plus quelques ipéistes qui nous ont rendu visite ponctuellement, je pense aux amis tourangeaux Yves Elisabeth Eloise et Nicolas, à Krystel, à nos 2 jeunes Momo, à Sébastienne notre britisch, à Isa du Pont du Gard, …(j’espère n’oublier personne)

Merci à Pierre Martin, notre président international pour ses encouragements.

Merci à l’IAC.

Merci aussi à Thierry, notre président ainsi qu’au bureau national pour le soutien apporté.

Merci à monsieur Andreau et au staff de l’école de nous soutenir tout au long de l’année et de permettre cette manifestation.

Merci à la société Eurest : Séverine, Eric et leur équipe

Merci à la mairie de Nîmes, au conseil départemental et au conseil régional

Merci au site du Pont du Gard

Merci à nos partenaires, Manon de SIXT (tous les membres IPA ont des réductions sur les locations de véhicules), les cars FAURE de Bagnols sur Cèze, INTERMARCHE Courbessac, Haribo, TEGO, BFM Société Générale et la GMF.

Les valeurs de l’IPA, l’amitié, le partage, la solidarité, … rassemblent des policiers du monde entier.

Nous sommes fiers de véhiculer notre devise :Servo per amikeco

Claire

Bureau départemental GARD

IPA FRANCE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.