IPA 37 : Croisière sur le cher


Les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019, les adhérents de l’IPA 37 étaient appelés à effectuer une croisière à bord de la « toue cabanée » de l’association VALCHANTRAY d’Athée sur Cher.
Deux commandants de bord et leurs brillants équipages s’engageaient sur le Cher en direction du magnifique château (pont) de CHENONCEAU ; L’équipage tout entier participait au passage de plusieurs écluses situées près des typiques barrages à aiguilles. La vantelle rabaissée, nous pouvions continuer.
A l’approche du château les rillettes de Tours, agapes et Vouvray pétillants , boissons sans alcool s’activaient pour passer sous les arches  le château dans les meilleures conditions.
S’en suivait un accostage pour un pique nique bien mérité après toutes ces activités. Rabelais et probablement Gargantua nous l’aurait envié. Charcutaille, boissons locales et desserts dont le fameux nougat de Tours très cher à l’un de nos commandant de navire ( policier de métier)…
Le retour se faisant dans les mêmes conditions. Au cours de notre pérégrination nous découvrions de plus le magnifique domaine de Fontenay, une demeure ayant appartenue à un chanteur bien connu ( ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays…) la faune aquatique, hérons, martin pêcheurs et divers poissons.Après l’approche du moulin de Nitray, sa belle roue à aubes en action classé à l’UNESCO, nous rentrions au port Chandon pour accoster et terminer ces deux belles journées.

Yves, Président IPA 37

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.