IPA 37 : L’IPA MAASTRICHT en Touraine


Les 15/16 et 17 septembre 2017, Les membres de l’IPA Maastricht organisaient un voyage en autocar à TOURS de 48 personnes.

Accueillis dès leur arrivée par les membres locaux dont le Directeur Départemental adjoint de la Sécurité Publique d’Indre et Loire M. Pascal D, des membres du bureau local : Gérard L, Frédéric F., de Stéphane L. du département 28/41/45. Ils se préparaient pour un weekend touristique en notre beau pays.
Samedi matin, Michael F, secrétaire départemental 37 assurait les premiers moments puis s’en suivait une visite d’une cave d’appellation « VOUVRAY », la maison CATELINEAU à Chançay.

Caves VOUVRAY

Léon D. IPA-NEDERLAND

CHANCAY
S’en suivait un repas libre en la ville de TOURS, des groupes d’une dizaine de personnes se constituaient naturellement, ils étaient accompagnés par un local dans les lieux gustatifs et touristiques de la ville (Cathédrale, Basilique, vieille ville, musée du compagnonnage, etc…)
Le soir un son et lumière regroupait tout le monde devant la cathédrale de Tours.

Dimanche, tout ce petit monde et deux membres IPA de la région centre se dirigeaient vers le musée des Blindés à SAUMUR. S’en suivait une visite du château de SAUMUR et sur le retour une cave d’appellation CHINON et non des moindres : « Couly-Dutheil »

Un retour à l’hôtel de TOURS pour une dernière nuit puis un retour vers MAASTRICHT le lundi.

Les responsables des effectifs de Polices locales ( Nationale et Municipale) étaient avisés de leur passage sur TOURS afin de répondre aux différentes sollicitations, si le besoin s’en faisait ressentir, de nos amis de Maastricht.

Ce voyage n’aurait pas été aussi confortable sans la préparation en amont entre Stéphane, Gérard, Frédéric, Michael, Jean-Jacques Yves et surtout les précurseurs Ado et Bert V. S.

Le Conseiller de la Région Centre

Gérard L.

Laissez un commentaire