IPA 37 : Un policier américain à TOURS


Lundi 22 mai 2017, la Délégation Départementale IPA 37 recevait le Président de la Délégation 45, Stéphane L.R. accompagné d’un policier US en retraite, membre IPA : Robert S.

Ce dernier était présent  dans le Loir et Cher où son épouse, artiste peintre, se trouvait en stage.

Il a fait toute sa carrière à SAN FRANCISCO, sa mission étant de prendre les photos de l’ensemble des scènes de crimes de cette grande ville Américaine. Toujours armé de son appareil photo, il le dégaine et le déclenche dès que possible.

Son vœu étant de visiter un Commissariat, il a tout d’abord été reçu par M. le DDSP 37 qui lui a remis la médaille de la DCSP, en notre présence, celle de notre adhérent, M. D., DDSP adjoint et du Commissaire F.

Le Chef de la SD nous a ensuite conduits au sein du SLPT, notre visiteur ayant eu une activité proche de cette unité. Il a été sublimé par la qualité des dossiers présentés : “Very beautiful job

Un passage au sein des effectifs en tenue, et des dizaines de clichés plus tard…

Déjeuner à l’IBIS hôtel où nous rejoignaient les précurseurs de la visite d’un car Hollandais de MASTRICHT : ADO et Bert VAN SCHAIK.

Les dernières mises au point pour ce voyage IPA, à TOURS, mi-septembre étaient réglées autour du café, en présence de notre secrétaire sortant, Jean Jacques, qui suit toujours le dossier.

Nous repartions en direction du monument Américain situé près de la bibliothèque Municipale et “BOB”, toujours l’appareil photo en mains dégainait : les monuments aux morts, la Loire, le pont Wilson, la rue Nationale, la maison ou a été remise l’armure de Jeanne d’Arc, ..

Cette journée était riche pour ce visiteur, mais elle n’aurait été réussie sans l’accueil du DDSP, de ses collaborateurs, et la gentillesse de l’ensemble des collègues rencontrés alors, avec qui il a pu être photographié, et qui ont accepté d’être sur ses clichés.

C’est au titre de Président de Délégation Départementale IPA 37, et en mon nom propre que je vous remercie tous pour avoir favorisé ces moments d’échanges et d’amitiés.

Jeudi de l’ascension, deux membres IPA 37 l’emmenaient visiter son secteur de résidence ( LOIR ET CHER).

Un passage au tunnel de SAINT RIMAY, haut lieu de l’histoire de France lors de la poignée de main entre HITLER et PETAIN de MONTOIRE. Tunnel prévu pour accueillir le train blindé d’Hitler lors de cet évènement si raid aérien.

Le château de CHEVERNY et toutes ses activités : “Meute de chiens ; jardins ; château et bien sûr Moulinsart”

VENDOME : Le comte de Rochambeau, héros de l’indépendance Américaine (Quartier et statue) ; la trinité belle église gothique et son cloitre.

MERCI BEAUCOUP !

SERVO PER AMIKECO

Yves E.

Président de la Délégation Départementale IPA37

 

Laissez un commentaire