IPA 78 – Rêve d’enfant


IPA78 et l’Association PETIT PRINCE ont fêté ce jour l’anniversaire de « Noam »

noam2
noam1
noam6
noam5
noam4
noam3

Faire sourire un enfant, réaliser son rêve , n’est-ce pas l’une des missions les plus belles de notre
corporation ? N’est-ce pas le plus beau cadeau que nous ne puissions faire à «Noam».

Noam, est un enfant, pas tout à fait comme les autres, mais bougrement attachant, son rêve d’enfant est
de passer une journée avec des Policiers, monter dans une voiture de police, vivre la journée d’un flic,
autant que faire ce peut.

Le Président du BD78 m’avait informé il y a quelques temps de son projet, et avec l’aide de l’association « Les Petits Princes », nous avons élaboré cette journée « Réaliser le rêve de Noam ». Les Contacts ont été pris avec notre administration et nous pouvons leur dire un grand merci, sans hésiter ils ont tous répondu présent, ils nous ont accordé toutes les facilités pour réaliser « Le rêve de Noam ».

Aujourd’hui mardi 5 avril 2016, c’est l’anniversaire de Noam, il a 8 ans, et nous avons souhaité que ce jour reste à tout jamais l’un des plus beaux jours de sa vie, qu’il soit inoubliable.

Tôt ce matin des collégues IPA du BD78, des membres de l’équipe cynophile, l’association « Les Petits Prince » nous étions sur les quais de la gare de l’Est à Paris, pour accueillir Noam et sa maman à la descente du train en provenance de la région Reimoise.

Après les présentations et la remise des cadeaux, premières caresses au chien de la brigade canine. Merci à tous les généreux donateurs IPA des sections étrangères qui nous avaient transmis des cadeaux pour les remettre à Noam.

Départ en voiture de Police pour la visite de différents services.

La presse télévisée et, écrite, ainsi que les représentants de l’administration ont été présents, les membres des « PETITS PRINCES » et notre association instigatrice de cet évènement, l’IPA avec la Présidente Nationale, Rose LOURME, le Président du BD78 Walid BEN SRAIR, et les collègues tout au long de cette journée ont fait le maximum pour donner du bonheur à Noam. C’est aussi cela l’IPA.

Noam repartira ce soir la tête pleine de rêve, heureux d’avoir vécu son rêve…………

Rose LOURME
Présidente de l’IPA France.
Le reportage télévisé sera diffusé sur TF1 le mercredi 06 avril 2016 au journal de 13h00

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.