Madame la Présidente à Strasbourg (67)


Représentation de l’IPA France à STRASBOURG

Le 8 juin 2017, Je me suis rendue à Strasbourg afin de répondre à l’invitation de l’Amicale des cadres de la Police Nationale et de la Sécurité Intérieure (ACPNSI), qui organisait leur assemblée générale. J’ai assisté à une réception à la DDSP 67 où le Président Christian P. m’a remercié d’avoir fait le déplacement. Cela a été pour moi l’occasion de retrouver des membres IPA qui font partis de cette amicale ainsi que des responsables de différents organismes et de services de Police.

Profitant de mon déplacement à Strasbourg, j’ai pu rencontrer les représentants de la délégation départementale, Monique W. la Présidente, Jean Claude M, le secretaire ainsi que Marc G., jeune collègue qui vient d’intégrer le BD et qui prépare un séjour à New York avec rencontres professionnelles en avril 2018.

J’ai pu répondre à toutes ses questions et faire part de mon expérience suite au voyage de septembre 2015. Nathalie L. Vice Président chargée de la CNP travaille avec la DCI afin d’apporter un soutien pour la partie professionnelle. Un collègue participant à ce voyage nous a rejoint pour partager notre déjeuner. L’après-midi,j’ai pu découvrir cette magnifique ville de Strasbourg avec le meilleur guide de la ville, Jean Claude, qui la fait visiter régulièrement aux membres IPA de passage.

Le soir, j’ai participé à la soirée de gala de l’amicale des cadres qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, des chefs de service sont venus nous rejoindre dont le DDSP67 et son épouse, forts sympathiques, avec qui j’ai pu converser.

Sans oublier Pascal B, le Président d’INTERIALE, avec qui nous partageons toujours des moments d’amitié particuliers entre nordistes.

Un grand merci à Christian P, Président de l’amicale des cadres, pour son invitation et pour son accueil, nous devons nous revoir prochainement.

Un grand merci également aux membres du BD67, pour leur dévouement à l’IPA, pour leur accueil et leur disponibilité. Cela a été pour moi l’occasion de rencontrer la Présidente départementale que je ne connaissais pas physiquement. J’ai trouvé une femme courageuse, volontaire et dynamique, j’ai beaucoup d’admiration pour elle.

Quant à Jean Claude, STRASBOURG sans Jean Claude, n’est pas STRASBOURG. Fidèle serviteur de l’IPA, il est parti en fin d’après- midi, rejoindre Monique et son mari pour accueillir un collègue Mauricien venu participer à des réunions du conseil de l’Europe. Ils sont régulièrement sollicité.

Rose L. Présidente

Nationale I.P.A France

Laissez un commentaire