Solidarité, en mémoire de Clarissa JEAN-PHILIPPE


Vous avez été nombreux, membres IPA FRANCE et des sections internationales IPA à faire des dons pour nos collègues tragiquement disparus au mois de Janvier 2015. Nous profitons de cet article pour remercier nos collègues de la Martinique pour avoir remis le chèque à la mère de Clarissa. Le journal FRANCE-ANTILLES a fait à cette occasion un article que nous vous relayons.

france-antilles-Clarissa
Une délégation de policiers du commissariat de police de Fort-de-France s’est rendue hier à Sainte-Marie au domicile de la mère de Clarissa Jean-Philippe pour lui remettre un chèque de l’International police association (IPA).

 

Le 8 janvier dernier, Clarissa Jean-Philippe,policière municipale à Montrouge était la première à tomber sous les balles d’Amedy Coulibaly lors des attentats perpétrés en région parisienne. Un acte qui a suscité une vive émotion dans les rangs de la police. L’International police association (IPA) qui regroupe des policiers de 66 pays a été profondément bouleversé par ces terribles événements. L’IPA entend témoigner son soutien et sa solidarité auprès des familles, comme celle de Clarissa Jean-Philippe.
Très émue par cette marque d’attention, Marie-Luisa Jean-Philippe a tenu à remercier les fonctionnaires de la Sécurité Publique de la Martinique. Elle a également adressé des messages de remerciement à l’International police association.
Il faut savoir que l’IPA est une association dont le but est de créer des liens d’amitié et de coopération internationale sans distinction de grade, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion entre tous les collègues qui exercent des missions de police. Des policiers français et étrangers ont souhaité faire une geste symbolique d’amitié et de solidarité pour les victimes des attentats de janvier dernier en France, ainsi la famille de Clarissa n’a pas été oubliée.
(Source : France-Antilles)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.