Un été à Portland (USA) avec Vincent


Vincent, fils d’un adhérent de la délégation IPA Val de Marne, a passé son été 2016 à PORTLAND (USA). Comme il le dit lui-même il a été reçu comme une personne de la famille. Il nous a livré son carnet de voyage. Bonne lecture…

 

Carnet de Voyage

Vacances à Portland USA, août 2016

 

Départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle le 21 juillet à 13h, heure française.
Après 8h de vol, arrivée à Philadelphie où 3H00 d’escale m’attendent.
Nouveau vol de 6H00 direction Portland destination finale.
Arrivée à Portland vers 22H45 heure locale.

 
Accueillis à l’aéroport par Jennifer, membre de l’I.P.A avec qui je suis en relation depuis bientôt 5 mois après de nombreux échanges par mail qui nous ont permis de faire connaissance.
Elle est avec son ami Bob. Après être allé au restaurant, permettant un premier contact rapide nous sommes allés dormir dans la maison de Bob, à 20min du centre ville de Portland. Après une courte nuit, réveil à 7h pour prendre l’avion personnel de Bob.
Découverte du mode de vie « made in USA », l’avion est stationné à coté, dans le garage de sa maison et nous empruntons les rues et croisons les voitures pour nous rendre sur la piste de décollage se trouvant dans la résidence…..

 

Direction Sunriver, un endroit magnifique avec des centaines de maison de vacances à louer. Une fois sur place, nous nous sommes rendus dans la maison que la famille de Bob avait louée. Nous sommes restés dans cette maison durant 4 jours pendant lesquelles nous avons visité les environs et fait du shopping avec les nièces de Bob. Au bout des 4 jours, nous avons accompagné la famille de Bob à l’aéroport de Portland pour qu’il retourne chez eux, dans l’état de l’Ohio. Une fois de retour à Sunriver nous nous sommes rendus dans une nouvelle maison que Jennifer avait louée pour les Vacances en famille.

 
Nous sommes restés dans cette maison 5 jours durant lesquelles nous avons fait du kayak, du rafting, visiter un volcan ainsi que de nombreux sites dans cet endroit superbe.
Une fois de retour à Portland, je suis resté dans la maison de Jennifer pour le reste de mon séjour. Jennifer travaillant en semaine, je prenais le bus pour me rendre au centre ville. J’ai ainsi pu visiter le Jardin des Roses et le Jardin Japonais situés dans le Washington Park, me balader sur le Water Front, déguster des doghnuts chez « Voodo doghnuts », un magasin avec des dizaines de doghnuts différents. J’ai aussi visité Chinatown, le quartier chinois de la ville ainsi que le Chinese Garden, j’ai aussi fait les magasins dans le Pearl District, un quartier branché de la ville avec pleins de magasins. Achat de cadeaux et vêtements pour mon retour en France.

 
Durant les week end, Jennifer ne travaillant pas, nous avons aussi fait des choses ensemble.
Un samedi nous nous sommes rendus dans un parc ou la Police de Portland organisait son barbecue annuel, j’ai donc fait la connaissance de ses collègues et participé à la fête. De plus, le parc étant situé juste à côté d’une fête foraine, nous nous y sommes rendus pour profiter des attractions.
Après ceci, Bob ayant une compétition de golf, nous l’avons rejoins avec Jennifer et nous avons pu le suivre dans une GolfCar pour la fin de son parcours. Plus tard, nous avons aussi visité de magnifiques chutes d’eau naturelles situées à 45min de Portland. Pour finir, le dernier jour avant mon retour en France j’ai eu la chance de pouvoir visiter le commissariat ou travail Jennifer, et pendant 4h-5h, je suis allé en patrouille avec elle, et j’ai pu assister à ses interventions.

 
Le vol retour était très tôt, je devais être à l’aéroport a 5h, après les au revoir Jennifer ma déposé à l’aéroport, puis après 14h de vol et 3h d’escale, retour à Paris et à la vie Parisienne.
Ces Vacances seront inoubliables. L’accueil qui m’a été réservé par Jennifer, ses amis, collègues et famille était extraordinaire. J’ai été reçu comme une personne de la famille. Nous espérons avec mes parents pouvoir les recevoir prochainement en France et poursuivre ainsi cette nouvelle amitié.
Merci à l’IPA d’avoir permis cela.

Vincent

 

Un grand merci à l’I.P.A et en particulier à la section IPA du Val de Marne et surtout à Thérèse D., sa présidente qui a permis à Vincent de passer ce séjour superbe.
L’accueil qui lui a été réservé était au delà de nos espérances.

Olivier G.
Membre IPA 94

Laissez un commentaire