Visite à Vancouver (2015) pour des membres IPA FRANCE


Visite à Vancouver de membres de l’IPA France (Juin 2015)

Je suis un membre de l’IPA France depuis 3 ans. En mars 2015, je contacté mon bureau de la délégation IPA Val de Marne afin d’entrer en contact avec les membres de l’IPA dans l’Ouest Canadien. Ce fut ainsi que j’ai commencé à correspondre avec M. Larry Yip et le gendarme Janine Ziani de Vancouver.
Le 2 juin 2015, mon mari et moi, tous deux des gendarmes français, ont été chaleureusement accueillis par Madame Ziani au poste de police de Vancouver situé au 2120, rue Cambie.

Elle nous a fait rencontrer le personnel de son unité. Nous sommes allé en patrouille avec elle dans les rues de Vancouver et eu même l’occasion d’assisté à une séance d’information concernant les personnes handicapées qui sont victimes d’agressions.
Nous avons échangé des informations avec les policiers du poste de police de Vancouver concernant la nature de notre travail dans nos deux pays. Au cours de la journée, nous avons eu l’opportunité de ren- contrer M. Adam Palmer, chef-adjoint de la police de Vancouver, avec qui nous avons eu un entretien avant qu’il nous offre comme souvenir une médaille de la police de Vancouver.

Je tiens à remercier la section Val de Marne de l’IPA et M. Larry Yip pour leur aide logistique.
Je remercie également Madame J. Z.et ses collègues pour leur accueil et M. Adam Palmer de nous avoir donné la permission de patrouiller avec des policiers de Vancouver.
Elodie Bonnet,
IPA Paris, France

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.