Un Lyonnais en Amérique


« Fin mai 2022 ma compagne et moi partions pour un périple sur la côte Est des États-Unis.

Grâce à l’IPA nous prenions rapidement contact avec plusieurs membres des forces de l’ordre notamment à Philadelphie et à proximité de Washington D.C afin de découvrir leur quotidien et échanger des écussons.

L’accueil de nos homologues américains était particulièrement chaleureux et nous étions impressionnés des infrastructures auxquelles nous avions accès grâce à eux.

A Philadelphie après une visite des unités de police scientifique et de la branche balistique notre hôte nous invitait gracieusement à voir un match de baseball de l’équipe locale. Une suberbe expérience.

Notre séjour Ipéiste ne faisait que commencer.

Quelques jours plus tard c’était une visite guidée exclusive du Pentagone avec un agent de la force de sécurité des lieux.

Nous passions ensuite quelques jours dans la maison d’un agent fédéral de la Border Police et de sa femme à Fredericksburg. Nous gardons d’excellents souvenirs de notre passage chez eux et nous prenons régulièrement des nouvelles depuis.

Enfin pour finir ces 15 jours à l’américaine c’était chez une collègue du Comté de Fairfax que nous nous rendions. Encore une fois nous avons pu visiter d’innombrables infrastructures de police et même tirer avec les armes en dotation dans son service !

Ce voyage restera marqué par notre expérience avec IPA et par la gentillesse de nos collègues outre-Atlantique .

Sans oublier le membre retraité de la police de Virginie qui nous a fait découvrir les lieux mythiques de l’histoire des USA et de leurs fondateurs et qui (après quelques problèmes de transports) nous conduira à bon port.

Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce voyage mémorable. » 

Albin C. – Membre IPA Rhône

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.