
Du 19 au 23 mai 2022, la Délégation Indre de l’International Police Association a reçu leur homologue de Gütersloh, ville Allemande jumelée avec la ville de Châteauroux.
Arrivée le jeudi, la Délégation de Gütersloh a été accueillie à la mairie de Châteauroux par
M. HUGON, 1er Adjoint, et Mme JURGING, coordinatrice des jumelages. Le lendemain, Policiers Allemands et Français ont visité la brasserie Beer’ Berry à Déols, où après une petite dégustation ils ont pu s’offrir quelques présents avant de prendre un repas en commun à la cité administrative. L’après-midi a été consacré aux familles pour des retrouvailles après deux années sans échange à cause de la crise liée au COVID. Le samedi, rendez-vous a été donné au Musée de la Chemiserie et de l’Élégance Masculine à Argenton-sur-Creuse. Là aussi, ils ont pu faire quelques emplettes avant un repas et une visite du magnifique château de Chabenet. Le dimanche, les deux délégations se sont retrouvées au restaurant « La Guinguette de Belle Isle » en présence de M. HUGON. A cette occasion, Karl SANDER, Président de l’IPA de Gütersloh a remis comme de coutume à chaque échange la statue de bronze à Miguel ODONNAT, Président de l’IPA Délégation de l’Indre. La journée s’est poursuivie tranquillement en terrasse, pour certains par une promenade autour du plan d’eau de Belle Isle ou à la foire exposition de Châteauroux, avant une dernière soirée dans les familles et un départ le lendemain.
Le Bureau de l’IPA délégation Indre remercie pour leur accueil et pour leur aide précieuse
M. Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux, M. HUGON 1er adjoint et Mme JUGING coordinatrice des jumelages, Mme ODONNAT, M. THERET, Directeur de la société autodiagnostic, M. JOULAUD, Directeur de la concession Renault FAURIE, M. LEFEBVRE gérant de la société Realfi et M. DOUCET gérant de la société Terres d’ailleurs.
Le Bureau IPA 36 remercie également l’établissement Beer’ Berry, le restaurant de la Cité Administrative, le Musée de la Chemiserie et de l’Élégance, Le Château de Chabenet ainsi que la Guinguette de Belle Isle.
Avant leur départ, les Policiers Ipeïstes Allemands et Français se sont donné rendez-vous pour une nouvelle rencontre en septembre 2023 à Gütersloh.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.