Chères et chers amis Ipéistes,
Le vendredi 8 novembre 2024, invités par Mme Florence LADENISE et Mr Franck FLOQUET de la banque CASDEN, partenaire de l’IPA 36, le bureau de la délégation s’est rendu au restaurant l’Escale à Déols pour la venue de Mme Manon GENEST, médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de PARIS, épreuve saut en longueur.
Lors de cette réunion, Manon nous a expliqué son parcours plein de dynamisme et de motivation. Para-athlète suite à un grave accident de la route, elle concourait sur le 400 mètres avant d’être alignée sur l’épreuve de saut en longueur. Elle a gagné la médaille de bronze avec un saut de 4,76 mètres. Elle était sponsorisée par la CASDEN.
Originaire de Châteauroux et Ingénieure au Ministère des Armées, elle a mené de front sa vie d’athlète et l’allaitement de sa fille. Sa médaille l’a confortée dans son choix d’avoir allaité son enfant.
Lors des jeux, elle a ressenti le fait que la nation se soudait et elle a été marquée par les encouragements du stade de France. Cela l’avait changée des jeux de TOKYO où il n’y avait personne dans le stade. De plus, beaucoup d’athlètes étrangers ont affirmé qu’il serait difficile de faire mieux que les jeux de PARIS. C’était la première fois qu’il y avait une crèche aux jeux Olympiques permettant de concilier la vie de parents et la vie d’athlètes.
Elle espère représenter la France pour les jeux de LOS ANGELES en 2028.
La réunion s’est terminée par un vin d’honneur après que Manon ait distribué des autographes et montré sa très belle médaille.
Encore bravo et nous lui souhaitons bonne route pour LOS ANGELES.