vendredi, août 1, 2025
AccueilActualités Forces de securiteSolidarité Bleue pour le petit Léo

Solidarité Bleue pour le petit Léo

-

 » Faire briller les yeux d’un enfant qui se bat chaque jour contre la maladie, cela n’a pas de prix. « 

Après un peu plus de 2 semaines de préparation, l’IPA FRANCE proposait ce Mardi 29 juillet 2025 à Léo, le jour de ses 6 ans, une immersion au sein de l’École Nationale de Police de Roubaix-Hem: Au programme visite des locaux, découverte des armes au stand de tir, séance habillement (comme un vrai), levée des couleurs sur la place d’armes, découverte des véhicule de Police et… Des motos!!!! Enfin, une remise de cadeaux et d’écussons, notamment ceux collectés durant plus d’un mois, grâce à notre réseau IPA International. À ce sujet, nous remercions l’ensemble des collègues qui se sont mobilités, de Lille, de Lens, de Caen, de Granville, de Maisons-Alfort, du Plessis-Trévise, de Thionville, d’Orléans, de Rezé, de l’Hérault, de Valence, le shériff de Morlaix, de Toulon… Ou encore d’Angleterre, d’Irlande, d’Irlande du Nord, d’Écosse, d’Allemagne, de Suisse, de Malte, d’Albanie, du Canada ou encore des États-Unis et d’Australie!!

Mention spéciale au kangourou en peluche de la Police Australienne, qui a particulièrement été apprécié par Léo (Merci Rose Lourme et Paul de l’IPA 59/62 International Police Association Délégation Nord).

Une matinée inoubliable pour Léo, sa maman Émilie et Sébastien.

Par ailleurs, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Émilie, concernant la sortie de son livre ce jour: « Léo, la force d’un sourire ».

Témoignage bouleversant d’une maman qui nous partage son histoire faite de douleur, de résilience, de courage et d’amour inconditionnel.

Ce livre, c’est avant tout pour briser le silence, sensibiliser le public et la communauté médicale sur cette maladie encore trop méconnue et, surtout, DONNER DE LA FORCE À TOUS LES PARENTS QUI TRAVERSENT UNE ÉPREUVE SIMILAIRE (le livre est à la vente en ligne). Merci pour cette dédicace, qui m’a touché en plein .

Ce matin, nous avons plus que jamais œuvré main dans la main, avec nos institutions, des acteurs associatifs et notre population.

Et c’est un Léo pleins d’étoiles dans les yeux, qui a quitté l’ENP de Roubaix-Hem.

Je tenais à remercier très chaleureusement Madame la Directrice de l’ENP de Roubaix-Hem Hourria KHEMISSI, pour sa disponibilité et son total investissement à nos côtés. Messieurs le DIPN Police nationale du Nord et son adjoint, pour leurs accords rapides et importants. Sébastien, Stéphanie de la comm 59 et nos amis motards. De même, l’ensemble du personnel de l’ENP, notamment Abdel et sa joie de vivre, qui était aux petits soins pour la réussite totale de cet événement.

Plus que jamais, notre association organisera d’autres actions, afin de pouvoir aider humblement au rapprochement Police-Population. Parce que c’est aussi toutes les forces de l’ordre composées de femmes et d’hommes dévoués, que nous représentons.

Je tenais enfin à adresser une mention spéciale à Logan, qui m’a accompagné ce matin. Actuellement élève Gardien de la Paix, en stage au sein du service Police Secours de Nuit où j’exerce depuis près de 4 ans, au sein d’une excellente brigade, il a adhéré il y a quelques jours à l’association avec de réelles convictions. Suite à cela, il m’a spontanément proposé son aide, lors de l’évènement de ce matin.

Je tenais à le remercier et lui souhaiter une excellente suite de scolarité. Nul doute qu’il sera un collègue de grande qualité, au sein de notre belle institution… Et de notre association!!

« Servo Per Amikeco »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents