mercredi, janvier 15, 2025
AccueilBD45 - LoiretSéjour à Liverpool et à York

Séjour à Liverpool et à York

-

Mon séjour à Liverpool et à York

Du 1er décembre 2024 au 6 décembre 2024, j’ai participé à la semaine de l’amitié de Liverpool.

Les nations représentées étaient : le Kenya, l’Irlande (Cork), l’Italie (Sicile), les Etats Unis (New York Long Island), Le Royaume-Uni (Ecosse), j’étais le seul participant français.
Le lundi matin nous faisions une croisière sur la Mersey (le fleuve passant à Liverpool), ambiance britannique;  le temps était particulièrement maussade.Mon ami kenyan en profitait pour s’équiper d’une parka et d’un bonnet, c’était un temps bien inhabituel pour lui.

Revenus sur la terre ferme, nous faisions un arrêt photo devant la statue des Beatles.
Puis nous visitions le musée maritime de Liverpool. Après celà, en compagnie de mes amis de Cork, je m’exerçais au passe-temps favori des irlandais: le Pub crawl, tradition qui consiste à boire une tournée de bière en changeant de bar à chaque fois.

Le mardi était consacré à la visite du Liver Building (l’une des trois grâces). Deux oiseaux mythiques sont attachés au sommet du building qui comporte des horloges. 


S’ils viennent à tomber, c’est la fin de Liverpool.Il y  a d’ailleurs un mâle et une femelle. Le mâle regarde vers le centre ville à la recherche d’un Pub, tandis que la femelle scrute la mer à la recherche d’un amant.

L’après-midi  nous parcourions en bus les sites mythiques des Beatles : penny lane, strawberry field, les maisons d’enfance de Paul Mc Cartney, de Ringo Starr et de John Lennon.
Le soir, c’était la soirée de gala.

Le mercredi nous visitions la cathédrale anglicane de Liverpool  qui est impressionnante par ses dimensions, c’est la cinquième plus grande église au monde.
L’après-midi nous nous rendions au centre d’entrainement de la police de Merseyside et le lendemain au quartier général de la police de la région de Liverpool.

Le séjour se concluait par une visite du Beatles museum et du Cavern Club.
Le vendredi je prenais le train pour York où je visitais le commissariat avec David HUNTER le président de la région.Je finissais mon périple britannique par la visite de la superbe cathédrale de York (où je rencontrais le policier ayant participé à l’enquête sur l’incendie de celle-ci en 1984) et du musée national des chemins de fer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents