jeudi, février 29, 2024
AccueilForces de securiteTrois jeunes policiers de Roubaix tués en service.

Trois jeunes policiers de Roubaix tués en service.

-

TERRIBLE ACCIDENT DE CIRCULATION : 3 JEUNES POLICIERS DE ROUBAIX SONT TUES EN SERVICE

Le  Dimanche 21 mai 2023 restera un drame pour la Police Française, une tache indélébile pour  notre institution républicaine, par la violence, par l’injustice qui ont frappé mortellement trois jeunes collègues du Commissariat de Police de Roubaix. 

Ils assuraient une mission de police secours quand l’inconcevable est arrivé.

La mort les a fauchés au petit matin, un véhicule circulant à contre sens est venu les percuter en pleine face. 

Un choc d’une violence inouïe, provoqué par l’irresponsabilité meurtrière de jeunes hommes conduisant sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. 

Nos trois jeunes collègues étaient au tout début de leur carrière, ils avaient 25 et 24 ans. 

Manon, Paul et Steven…..

Un bel avenir les attendait, l’un était marié et papa, le second vivait en couple et sa compagne attend leur premier enfant, la troisième, Manon devait réaliser son rêve en intégrant la brigade équestre.

Mais le destin en a décidé autrement.

Tous les Policiers, Gendarmes, Sapeurs-Pompiers, toutes celles et ceux qui assurent des missions de sécurité et qui sont au service de nos concitoyens sont effondrés et vous pleurent.

Des témoignages de sympathie et de soutien aux familles affluent de partout et notamment de nos collègues étrangers.

L’IPA Nord a présenté aux noms de tous les adhérents de l’IPA France, ses condoléances aux familles éplorées.

Une cagnotte a été mise en place par Madame Prune GUESNIER Commissariat de Roubaix sur le site LEETCHI , pour pallier aux difficultés que vont immanquablement rencontrer les familles de nos malheureux collègues, 

https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-ddsp-59–soutien-aux-familles-de-manon-paul-et-steven-5486175

La Grande famille police a généreusement répondu à cette démarche, des délégations IPA de France de Belgique et certainement d’autres pays ont également participé, et la cagnotte a atteint plus de 200.000 € à la mi-juin.

Rendons leur hommage : (texte anonyme)

« Tu ne rentreras pas chez toi

On est dimanche, ce matin tu pars tôt au travail, il ne fait pas encore jour et la plupart des gens dorment encore, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tu arrives au travail, les yeux encore embués, tu t’équipes, tu bois un café avec tes collègues, tu sors une vanne naze mais tout le monde rigole, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tu pars en patrouille, tu es chauffeur, tu es chef de bord, tu es équipier, tu es fatigué mais tu surveilles ta circo, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tu es appelé pour transporter une victime à l’hôpital, tu effectues cette mission avec un grande sérieux car tu sais que tu joues un rôle essentiel dans le rouage de la justice, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tes mains sont sur le volant, tu parles avec la victime, tu essaies de la rassurer, tu ne vois pas la voiture arriver en face de toi et te taper de plein fouet, tu n’as même pas eu le temps de te dire que tu ne rentreras pas chez toi. 

Le choc de l’accident, tes collègues qui arrivent sirènes hurlantes, les pompiers, le Samu, les badauds qui s’amassent, tout ça tu ne le verras pas car tu ne rentreras pas chez toi.

Les cris, les yeux perdus dans le vide, les larmes qui coulent sur les visages, l’incompréhension de ce qui s’est passé, le chaos, de tes collègues, de tes amis, de ta famille, de ta mère, ton père, ta femme, ton mari, tes enfants, tu ne les verra pas car tu ne rentreras pas chez toi.

Alors moi, collègue qui ne te connais pas, mes larmes coulent pour toi aujourd’hui comme elles ont coulé pour tant d’autres frères et sœurs d’armes partis trop tôt car tu n’es pas rentré chez toi aujourd’hui. 

Manon, Paul, Steven, trois anges gardiens de plus veilleront désormais sur nous. Reposez en paix »

Une image contenant texte, Visage humain, homme, habits

Description générée automatiquement

Paul LOURME

IPA NORD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents