vendredi, juin 21, 2024
AccueilBD45 - LoiretUne délégation de la police estonienne reçue au commissariat d’Orléans à l’occasion...

Une délégation de la police estonienne reçue au commissariat d’Orléans à l’occasion des fêtes johanniques

-

Du 04 au 9 mai la délégation du Loiret a eu le plaisir d’accueillir à Orléans, trois policiers estoniens, provenant de Tallinn et de Rakvere. Il s’agissait de Sigrit H. Lauri L. et Konstantin L.

Le programme a été dense puisqu’ils ont visité le Clos Lucé à Amboise, Chenonceau, Chambord et Paris à vélo.

Le 07 mai, en présence de Monsieur Thierry GUIGUET DORON  Directeur Interdépartemental de la police nationale du Loiret et de Monsieur NANTIER Luc Adjoint à la Mairie d’Orléans, laquelle nous a soutenus financièrement dans l’organisation de  l’évènement, une réception a été donnée en leur honneur au commissariat d’Orléans.

Le 8 mai, les trois policiers ont défilé en uniforme lors des festivités de Jeanne d’Arc, en arborant leur drapeau national ainsi que celui de l’Ukraine qu’ils soutiennent.

Notre porte-drapeau national Gilles F. était de la partie, accompagné de Kiki.

Gilles a bien eu du mal à finir le défilé pris de courbatures dans les bras et les jambes, il m’a passé donc le relais et nous avons porté haut les couleurs de l’IPA.

 La section estonienne de l’IPA a participé à l’envoi de convois humanitaire en Ukraine en fournissant de la nourriture ainsi que des accessoires destinées aux chiens policiers. Ces derniers sont utilisés, après les explosions pour détecter les cadavres dans les décombres.A cette occasion ils se font souvent des blessures aux pattes avec les éclats de verre. L’IPA estonie fournit donc des protections pour ces chiens.

Nos amis ont été ravis de leur séjour en terre orléanaise.

Le Président du BD 45-28-41 Stéphane LE ROCH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents