Les policiers stagiaires autorisés à porter une arme hors service

0
116

Les policiers stagiaires, y compris les gardiens de la paix, officiers et commissaires, peuvent désormais porter une arme en dehors du service ou de l’école, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel. Les officiers et commissaires en formation à l’École nationale supérieure de police peuvent être autorisés individuellement par le directeur de l’école à porter une arme hors service dès le début de leur formation pratique en tant que stagiaires, conformément aux conditions des fonctionnaires actifs de la police nationale.

En revanche, les élèves gardiens de la paix doivent déposer leur arme à l’armurerie de leur lieu de formation pratique à la fin de chaque vacation et ne sont autorisés à porter une arme hors service qu’après leur nomination en tant que stagiaires.

Cette mesure s’applique également aux fonctionnaires actifs de la police nationale affectés ou mis à disposition par la Direction générale de la police nationale, la Direction générale de la sécurité intérieure ou la préfecture de police, et ayant reçu l’autorisation de conserver leur arme individuelle par le directeur général de la police nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici