samedi, avril 13, 2024
AccueilBD36 - IndreVoyage à Gütersloh (Allemagne)

Voyage à Gütersloh (Allemagne)

-

Du 07 au 10/09/2023, un groupe de 10 adhérents et sympathisants de l’IPA délégation Indre a été reçu par leurs homologues Policiers Allemands de la ville jumelle de Gütersloh.

Après une halte à l’aller à Eindhoven (Pays-Bas), le groupe à son arrivée a passé sa journée chez leurs hôtes Allemands respectifs.

  • Le 08 septembre, la délégation française a été reçue à la Mairie de Gütersloh par Monsieur le Maire : NOBBY MORKES.

Une présentation du jardin botanique de Gütersloh a été effectuée ainsi que la visite du bureau de Monsieur  le Maire. S’en est suivi un pot de bienvenue.

L’après-midi, nous avons visité des serres dans lesquelles travaillent des personnes handicapées adultes.

La production des serres permet la confection de conserves bio qui sont vendues dans toute l’Europe.

Ainsi, le travail adapté permet l’intégration des personnes handicapées. Le groupe a pu faire des achats dans le magasin situé à côté des serres.

Le soir un barbecue a été organisé par les collègues Ipéïstes Allemands au parc d’accro-branches de RIETBERG.

  • Le 09 septembre, la journée a commencé par la visite du Safariland Stukenbrock dans lequel nous avons vu de nombreux animaux.

Une des organisatrices Allemandes connaissait un soigneur qui nous a donné des explications sur le mode de vie des fauves et qui nous a permis de les approcher.

Puis, nous avons fini la soirée dans un très bon restaurant : le café-restaurant VIVO de Gütersloh dans lequel a été remis la statue en bronze représentant un Policier qui unit nos deux associations.

  • Le 10 septembre, c’était déjà le moment de nous quitter en nous promettant de nous revoir cette fois-ci à Châteauroux en 2024.

L’IPA, délégation Indre remercie particulièrement Monsieur NOBBY MORKES, Maire de Gütersloh, la Mairie de Châteauroux ainsi que le Comité de Jumelage Châteauroux-Gütersloh, la Concession Renault Faurie de Châteauroux, Monsieur THERET de la Société Autodiagnostic, Monsieur DOUCET de l’Agence de Voyages Terres d’Ailleurs, Monsieur LEFEBVRE de la Société Realfi et Mesdames BLONDEAU et SAGOT de la Société Safti qui nous ont apporté leur aide pour ce voyage.

Le Bureau IPA, délégation Indre.

Article précédent
Article suivant

1 COMMENTAIRE

  1. C’était encore une fois une échange super sympha remplis des bons moments d’amitiés mais comme toujours, trop court. Je participe maintenant plus que 35 ans à cet échange et chaque fois je suis ravis de revoir nos correspendants francais.
    Vive l’I.P.A, vive l’amitié franco-allemand vive notre parole « servo per amikeco »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents