samedi, avril 13, 2024
AccueilForces de securiteUn policier du RAID est entré à Grévin

Un policier du RAID est entré à Grévin

-

Lundi 23 octobre à Paris, Grévin a mis à l’honneur les policiers du RAID et consacré leur bravoure quotidienne.

C’est entourés d’Yves Delhommeau, directeur général de Grévin, que Jean-Baptiste Dulion, chef du RAID, Frédéric Veaux, directeur général de la Police Nationale et en présence d’autres hauts représentants du RAID, de la Police Nationale et bien entendu de celle d’Aurélien, l’opérateur d’intervention qui a servi de modèle, que tous ont découvert le personnage de cire représentant cette unité spéciale de policiers d’élite. 

Un hommage aux policiers d’élite

Des policiers du RAID, leur chef, Jean-Baptiste Dulion et Aurélien

Depuis 141 ans, Grévin représente au mieux l’esprit qui anime la ville de Paris et le visage de la France sous toutes ses couleurs. Au-delà des personnages actuels et historiques, réels et fictifs, le musée s’attache aussi à mettre en valeur les figures héroïques et symboliques. Fort symbole de la République, de la loi et de l’ordre, il était donc naturel que Grévin rende hommage à ces héros du quotidien, les membres du RAID.

Le RAID est une unité spécialisée de la police nationale Française comptant environ 500 policiers d’élite qui mettent en permanence leur vie en jeu afin de protéger celle des 68 millions de Français.

Le policier du RAID Aurélien et son double à gauche

Ainsi, Grévin rend hommage à ce service prestigieux et accueille dans ses rangs ce nouveau personnage dont on ne connait que le prénom : Aurélien, anonymat professionnel oblige. Il est vêtu d’une tenue complète d’intervention : combinaison noire, casque, cagoule, arme de poing à la main neutralisée et tout un ensemble d’armements et de protections.

Des mois de travail ont été nécessaires pour créer ce nouveau personnage de cire. C’est au sculpteur Claus Velte que l’on doit la copie parfaite du héros sélectionné par le RAID, que les visiteurs de Grévin peuvent découvrir depuis mardi matin.

Le personnage du Policier du RAID rejoint ainsi celui du Caporal Emmanuel Guillemoteau, représentant de la brigade de sapeurs-pompiers et celui de la garde républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents