mardi, juillet 23, 2024
AccueilBD75 - ParisSoirée de rentrée «Au 36»

Soirée de rentrée «Au 36»

-

Le 22 septembre 2023, la délégation IPA Paris a organisé sa soirée de rentrée «Au 36» situé 171 avenue de Clichy à Paris 17 ème.

C’est un sympathisant restaurateur qui a eu l’idée de baptiser «Au 36» son établissement situé à quelques encablures du nouveau siège de la Police Judiciaire du 36 rue du Bastion.

La décoration de ce lieu est atypique mais familière : une plaque de rue « Quai des Orfèvres » perforée par quelques impacts de balles, une paire de menottes accrochée au comptoir, une cible, une «batteuse»* (qui rappelle de bons souvenirs aux anciens procéduriers), des médailles, des casquettes, des livres et autres objets nous mettent dans l’ambiance de l’International Police Association.

C’est dans cet endroit fort sympathique qu’environ soixante personnes se sont retrouvées pour quelques heures d’échanges autour d’un grand buffet préparé généreusement par Harry et Sandrine les responsables de ce bar-restaurant.

Une rencontre essentielle, voulue par la délégation Paris pour un moment intergénérationnel qui avait aussi pour objet de faire connaître IPA aux collègues non adhérents venus se joindre à ce moment de convivialité. Les participants ont pu bavarder tout au long de la soirée, et pour certains jusqu’à la fermeture …. vers 2 heures du matin. Ainsi, on a pu entendre des discussions très animées et chaleureuses entre jeunes et anciens. Une belle soirée sous l’égide de notre devise  «Servo per Amikecco».

IPA Paris a décidé de lancer un processus de rencontres régulières, afin d’accueillir de nouveaux adhérents. D’ores et déjà, le principe de la Soirée de rentrée sera reconduit en 2024 à la même période !

Le feu de l’amitié ne doit pas s’éteindre, il faut l’entretenir en permanence. Est en cours de réflexion l’organisation de rencontres périodiques («afters», soirées, etc…) avec un format différent pour maintenir nos activités d’échanges.

                                                                                                                                  A.M

* Ancienne machine à écrire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents