jeudi, février 29, 2024
AccueilRégionSALON DES COLLECTIONNEUR IPA A BARCELONE

SALON DES COLLECTIONNEUR IPA A BARCELONE

-

Cette fois-ci la délégation de la Haute-Garonne a décidé de franchir des frontières et de se transporter en terre catalane pour assister au salon des collectionneurs de notre association.

Jean, le secrétaire adjoint de la délégation de la Haute-Garonne avait tissé des liens amicaux avec Nacho l’organisateur de cet événement et avait déjà assisté l’année dernière à cet événement.

Nous avons donc pris nos quartier dans l’hôtel ACTA ANTIBES qui se trouve proche de toutes les commodité que peut offrir la ville de Barcelone au niveau des visites et de la restauration.

Une fois le petit groupe de 13 personnes réunies, nous avons déambulé dans la ville où nous avons pu voir différents monuments tel que la cathédrale de Barcelone, le marché de noël, l’arc de triomphe etc.… L’heure était venu de nous restaurer au rythme espagnol.

Nous nous sommes donc installé dans un restaurant tapas du centre ville de Barcelone à seulement 15 mis à pied de l’hôtel (la durée est très importante pour la suite de l’article).

Après notre repas assez sympathique et après quelques boissons locales appelées CERVEZA nous avons entrepris de rentrer nous coucher car une dure matinée allait nous attendre.

Sous la houlette d’Alexis surnommé l’Indiana Jones du Gers et muni non pas d’une boussole mais d’un GPS sur son smartphone nous avons donc décidé de le suivre aveuglement, Au bout de 30 min de marche nous avons quand même voulu vérifier l’exactitude des informations données par notre talentueux guide qui nous disait avec certitude « c’est toujours tout droit je suis sûr de la rue ».

Il faut avouer que oui, Alexis avait raison c’était bien tout droit mais dans le sens inverse et c’est à ce moment là que la suite des GENDARMES A NEW-YORK venait de prendre vie avec ce nouveau film qui était l’IPA 31 A BARCELONE.

Le samedi matin après une nuit très courte merci Indiana lol, nous nous sommes cette fois dirigé vers une salle qui jouxte la gare routière ou se trouvait le salon des collectionneurs, nous avons été accueilli par Nacho et son épouse et nous avons même eu droit à une table pour exposer nos écussons et médailles.

L’après midi comme tout bon guerrier que nous sommes a débuté par une grosse sieste avant de nous rejoindre pour visiter gratuitement la Sagrada Familia avec audioguide en billet coupe file.

Le soir était réservé à un repas de groupe avec l’ensemble des pays venus au meeting (Slovaquie, Roumanie, Espagne, Pays-Bas…) .

Le chemin était plus court que la veille car le restaurant était à 80 mètres de l’hôtel cependant certains on quand même le chemin se rallonger considérablement mais était-ce dû à une erreur ou alors au nombre de Chupitos offerts par l’organisation allez savoir.

Comme dit le proverbe ce qui se passe à Barcelone reste à Barcelone

Le dimanche a été synonyme de retour à domicile et comme vous le constatez tout le monde à été très sage dans le minibus.

Christophe CINQUIN

Président Départemental

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents