jeudi, février 29, 2024
AccueilBD59 - NordVŒUX 2024 de l’IPA NORD le samedi 06 janvier 2024

VŒUX 2024 de l’IPA NORD le samedi 06 janvier 2024

-

Notre traditionnelle cérémonie des vœux de l’IPA Nord s’est tenue le samedi 06 Janvier 2024 à la Salle du Moulin à LA MADELEINE de 12h00 à 15h30, devant un parterre de plus en plus nombreux, chaque  année, d’adhérents et de sympathisants. En effet près de 150 personnes avaient répondu à notre invitation pour venir lever le verre de l’amitié afin d’oublier rapidement les affres de 2023 et d’honorer l’arrivée de 2024, année chargée d’espérance pour la Paix dans le monde, la solidarité entre les hommes et aussi beaucoup de joie et d’amour entre nous.

Après avoir eu une pensée pour nos chers disparus et pour les malades à qui nous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, le discours des vœux de notre délégation a mis l’accent sur les différentes manifestations réalisées en 2023.

Nous constatons une nouvelle fois que cette cérémonie permet à nos collègues retraités de rencontrer des adhérents en activité et aussi de retrouver des amis, des collègues de travail, avec qui ils ont fait une bonne partie de leurs chemins professionnels, ils découvrent pour certains le lien qui leur permet de rompre la solitude et l’isolement qui sont, oh combien, préjudiciables au bien-être de leur retraite.

Nos sympathisants, qui soutiennent chaque année notre association, retrouvent des partenaires de voyage avec qui ils ont tissé des liens d’amitié.

Mais il y a aussi des jeunes qui commencent à venir vers nous par le biais du sport, du social, de manifestations professionnelles, grâce des membres comme Brice Fresko, qui n’hésitent pas à bousculer les codes établis et à aller à la rencontre de nos autorités, pour leur montrer qui est l’IPA en ces temps incertains, très perturbants pour nos jeunes collègues sans cesse sollicités avec il faut le reconnaître souvent bien peu de reconnaissance.

Nous avons rappelé que nous sommes là, disponibles et que nous pouvons aider, naturellement à notre niveau et sans interférer dans leur domaine de compétence. 2024 sera une année très difficile pour les forces de l’ordre, d’ores et déjà ils savent qu’entre mai et septembre l’effectif maximum sera employé pour diverses manifestations, certes prestigieuses, mais très exigeantes en personnel de sécurité. Le Tour de France pour commencer, puis les Jeux Olympiques et paralympiques. La France sera le centre du monde pendant cette période, ce sera difficile, mais magnifique, nous leur faisons pleinement confiance pour que ce soit un succès mondial, nous sommes fiers de nos collègues qui seront engagés dans cette aventure, ils feront honneur à la police Française.

En 2023, nous avons proposé divers programmes de voyages de sortie, tous furent un succès nous avons affiché complet chaque fois. Nous avons participé financièrement à la participation d’adhérents à des tournois de foot ball à l’étranger, nous avons participé à des actions sur le plan social, mais maintenant il faut porter notre regard sur l’avenir. Vous pouvez découvrir sur le site IPA France dans la rubrique nos délégations régionales 59 un document récapitulatif en photos des évènements de l’année 2023.

Pour 2024 le programme est déjà bien étoffé concernant les voyages : une croisière dans les Caraïbes en janvier, un voyage à l’île de la Réunion en Septembre, et des tournois de boules, des sorties, etc… en 2025 nous étudions la possibilité de proposer un CANADA l’hiver en janvier ou février, en juin une croisière dans les fjords norvégiens, en octobre/novembre un circuit au COSTA RICA, vous serez naturellement avisés des programmes qui seront retenus et peut être un séjour au soleil.

Parlons un peu du National, cette année auront lieu les élections nationales de l’IPA France pour le renouvellement des membres du bureau National, je ne me représenterai pas et laisserai mon poste de Trésorière Nationale, après plus de 13 années d’investissement au niveau national je passe le relais à d’autres personnes pour continuer à gérer notre association.

Nous avons deux membres de l’IPA Nord qui se présentent au national, ils sont jeunes pleins d’idées avec une énergie débordante, Brice se présente au poste de Président National et Fabrice à une Vice-Présidence, nous leur souhaitons bonne chance, nous sommes derrière eux et les soutenons dans leur démarche.

Je terminerai en remerciant tous les membres de mon bureau pour leur investissement et l’aide apporté pendant cette année, et en leur nom je vous souhaite une bonne année remplie de joie, de bonheur et surtout d’une excellente santé pour vous et vos familles.

Rose LOURME

Présidente Départementale

I.P.A Nord/Pas de Calais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents