mardi, juillet 23, 2024

Santa Ponsa

-

Bonjour à tous!

Petit retour sur notre aventure espagnole !

Arrivée sur place à Santa Ponsa dans la soirée jeudi soir, nos joueurs entraient dans la danse dès le vendredi matin 7h43, pour 7 matchs de poule d’une durée de 12 minutes chacun dans une poule très relevé !

Premier match contre les Roumains de Bihor (futur finaliste de la compétition), vice champion du monde 2023. Un match engagé, dès les premières minutes. Une défaite 2/1 mais une bonne entrée en matière pour nos joueurs.

Deuxième match contre le Portugal ( GISP ), dans un match très physique avec beaucoup d’engagement des deux côtés, c’est une victoire 1/0 pour nos joueurs contre une très belle équipe du Portugal.

Troisième match contre l’Allemagne , avec une victoire 3/1 pour confirmer le bon début de phase de poule. Notons que nous ne connaissions pas cette belle équipe, mais qu’il se hisse également en quart de finale de cette coupe du monde.

Quatrième match contre l’Angleterre , une température montant crescendo, avoisinant les 25 degrés, sous un soleil de plomb , c’est avec brillo que nos joueurs gagnent 4/0. Bien en place, notre équipe n’a laissé aucune chance aux anglais.

Cinquième match contre la redoutable équipe nationale de Croatie (futur demi finaliste), récent vainqueur des championnats du monde de futsal aux Pays Bas. Match compliqué physiquement, les croates étant très bien en place tactiquement, mais sans démérité nos joueurs s’incline 2/0.

Sixième match de poule contre les Pays Bas , victoire 5/1 de nos joueurs. Un match piège, avec un peu de relâchement, mais l’essentiel est fait. Nous sommes casiment assuré de finir 4 ème de notre poule au minimum. Et donc nous qualifié pour les 8 ème de finale.

Septième et dernier match de poule contre une équipe de Belgique , un non match pour nos joueurs, contre une équipe qui nous a totalement surpris et a joué toutes ses chances. Lourde défaite 3/0 mais qui ne change finalement rien au classement!

Nous finissons 3 ème de notre poule, et nous qualifions donc pour les 8 ème de finale du championnat du monde!!

Place à la détente, avec un petit restau tous ensemble pour fêter notre qualification, une soirée, un jour de repos farniente amplement mérité. Piscine, mer, sangria ( avec modération ) pour nos joueurs, avant le 8 ème de finale dimanche matin !

11h20 coup d’envoi, 18 minutes de bonheur pour aller chercher une place en quart de finale !! Après un discours plus que motivant de notre capitaine Seb, c’est contre une autre équipe Portugal que notre destin sera scellé !!! Un match physique, encore une fois, où nos joueurs dominèrent, mais n’arrivaient pas à conclure et pecher dans la finition. Avec un portier portugais sur ses gardes. C’est un 0/0 et une séance de penalty!! Et grâce à notre portier et capitaine Seb, héroïque sur sa ligne, nous allons chercher ce quart de finale !!!! Une première pour notre délégation !!! Force de caractère et de travail !!!

13h20, quart de finale! Et pas des moindres, c’est de nouveau la Croatie qui est sur notre chemin. Une équipe nationale bien rodée. Tactiquement comme physiquement.

Un but concédé dans les premières minutes complique la tâche de nos joueurs. C’est malheureusement une défaite 4/1 contre une belle équipe de Croatie. Mais force est de constater que notre équipe n’a rien lâcher jusqu’au bout, montrant une solidarité et une cohésion tout au long de cette coupe du monde!!!

Bravo à tous les joueurs, Antho V., Seb G., Kylian M., Jimmy C., Mathieu D., Clement D., Nassim EK., Paul G., et au coach Polo pour leur excellent parcours! Un groupe avec une belle amitié, qui a su porter haut les couleurs de l’IPA 91 !! Amitié, cohésion, solidarité !!! Trois maîtres mots de notre réussite lors de ce tournoi !!!

Merci au kiné de la Selection masculine France Futsal Gendarmerie de nous avoir prêter main forte, pour soigner nos p’tits bobos, et encore bravo à votre équipe pour cette belle victoire. Vous avez représenté fièrement la France jusqu’au bout, et nous vous avons supporter haut et fort !! ( Quitte à perdre notre voix ) . La France était bien représenté en phase finale, avec 5 équipes.

Nous remercions les supporters de l’IPA 91 venus nous encourager sur place ( famille des joueurs ), également nos amis de l’équipe IPA France – International Police Association amené par notre président national Brice Fresko ,qui malheureusement s’incline en huitième de finale contre les Roumains de Bihor , et qui nous ont encouragé jusqu’au bout de notre quart de finale, ainsi que les autres équipes française sur place ( les réunionnais, les gendarmes, les militaires mantois, et j’en oublie excusez moi ) .

Bravo également à nos amis de IPA Bouches-du-Rhône pour leur parcours dans la catégorie +45.

Merci bien évidement à notre équipementier Skita , qui nous a équipé entièrement de la tête au pied par des magnifiques tenues de match, et également hors match. Un grand un grand merci.

Merci également à nos sponsors principaux Banque Populaire Rives de Paris/ ACEF Rive de Paris , Amicale de la Police Nationale , Au Cadet de Gascogne Paris 18. Et également LE FIVE Morangis qui nous permet de nous entraîner toutes les semaines.

Merci à vous nos followers, pour les encouragements, et continuez à suivre notre page pour nos prochaines aventures !!! Tournoi à 7, à Sartrouville.

Merci Mallorca-footballevents pour l’organisation.

N’hésitez pas à vous rapprochez de nous si vous souhaitez nous aider financièrement pour nos épopées ! Votre aide nous ai précieuse pour avancer, nous équiper, et progresser .

Bonne journée à tous. Et encore merci à nos joueurs de nous avoir fait vivre ses émotions pendant cette coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents