mardi, juillet 23, 2024
AccueilBD36 - IndreRéception de nos homologues et amis de Gûtersloh.

Réception de nos homologues et amis de Gûtersloh.

-

Cette année, c’était au tour de notre Délégation INDRE de l’IPA de recevoir nos homologues et amis de Gûtersloh.

C’est malheureusement une délégation réduite pour des raisons de santé et de familles, qui est arrivée le 17 mai pour passer l’après-midi et la soirée dans les familles.

Nous pensons très fort à nos amis qui n’ont pas pu venir cette année.

Le 18 mai 2024, la journée a débuté par la visite du Château de Châteaubrun cité dans le livre de George Sand « Maupras », sur la commune de CUZION. La poétesse Félne HARFANG et le sculpteur Guy BAUDAT, cousin-germain d’un de nos adhérents, nous ont guidé dans le château et ses alentours, pour nous présenter leurs œuvres :

Photographies pour Féline et sculptures monumentales pour Guy.

Ces photographies et statues expliquent par images et symboles grâce au lieu, les travers de notre société moderne.

Cette visite très appréciée par nos invites et nous-même, s’est terminée par le hanap de l’amitié, en trinquant avec les artistes.

Pour le déjeuner, nousa vons été reçu au restaurant « l’Essentiel » à CUZION où, après un bon repas, nous avons traversé la Creuse sur la nouvelle passerelle entre CUZION et MONCOCU, où est passée la flamme olympique le 27 mai dernier.
En fin d’après-midi, nous avons effectué une ballade en bateau d’une heure trente sur le lac d’EGUZONn avant de nous retrouver en soirée à la salle La Fontaine d’ETRECHET, pour le repas du soir.

Le 19 mai 2024, nous nous sommes rendus à la ferme de « La Métairie Neuve » à ROUVRES-LES-BOIS. Nous avons visité la partie maraichage en agriculture raisonnée, puis nous sommes partis en ballade sur l’exploitation Familiale Guidé par Fabien, dans une remorque aménagée, tractée par un tracteur conduit par Arthur. Ainsi, nous avons pu nous approcher au plus près, des différents troupeaux de bisons.
Nous avons ensuite mangé sur place un excellent repas, préparé par Sylvie, à base de produits de la ferme et de bison. C’est lors de ce magnifique repas que la statuette échangée à chaque voyage entre les deux Délégations, nous a été remise par Ulli.

Après le repas et divers dégusattions de produits locaux, nous avons pu acheter des produits fabriqués à la ferme : saucissons, rillettes et viande de bisons, ainsi que des plants de légumes et de fleurs pour le jardin. Nous nous sommes quittés vers 18 heures, pour passer la dernière soirée avec nos amis Allemands, dans les familles.

Le 20 mai à 10 heures 30, c’était déjà l’heure du départ. Nous nous sommes promis de nous revoir l’année prochaine, à Gütersloh.

Tout le monde a passé d’excellents moments, dans la joie, la gaieté et la bonne humeur.

Étaient présents le Samedi : Madame JURGING, Secrétaire à la mairie de CHATEAUROUX, chargée du Comité du jumelage et du développement du territoire que nous remercions et Monsieur Julien EVAIN, Président de l’association sportive du Commissariat de Police de CHATEAUROUX, qui nous a fait un commentaire élogieux sur whatsapp : Peut-être un nouvel adhérent ?

Remerciements également à Monsieur THERET de la société Autodiagnostic, à Madame Florence LADENISE et à Monsieur Franck FLOQUET de la banque CASDEN de CHATEAUROUX et à Monsieur Pierre DOUCET, de l’Agence de Voyage « terres d’ailleurs » pour leur soutien.

Nous remercions enfin toutes et tous nos adhérents, ainsi que leurs familles, les adhérents de Gütersloh, la Mairie de CHATEAUROUX, Monsieur Guy Baudat, ainsi que Féline Harfang, le restaurant l’Essentiel, l’hôtel du lac pour la visite en bateau, Monsieur Jean-Michel Limet pour le repas du Samedi soir, sans oublier la Ferme de la Métairie Neuve.

                                                                                                                      Miguel ODONNAT
                                                                                                                   Président Départemental

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents