mardi, juillet 23, 2024
AccueilBD31 - Haute-GaronneMARIE ET MAYRON AU PAYS DES CARIBOUS

MARIE ET MAYRON AU PAYS DES CARIBOUS

-

Je m’appelle HANS, je travaille avec Christophe le président départemental de l’IPA 31.

J’ai fait part à Christophe de mon voyage au Canada.

Le délai étant très court pour contacter l’IPA local à savoir Montréal, Chris à écrit directement au quartier général du SVMP.

Au final je n’ai pas pu participer au voyage car j’ai du garder notre second enfant qui était malade mais ma compagne Marie et notre plus grand Mayron ont été contacté par la police de Montréal.

C’est comme cela que le Sergent Bisson a accueilli le vendredi 14 Juin matin au poste de Police de Quartier 20 Marie et Mayron.

Il les a présenté à son chef et ses collègues puis leur a fait visiter le poste de Police : les divers bureaux, salle d’interrogatoire, leur a montré les radios, a demandé à un de ses collègues de leur montrer comment ils sont équipés sur le terrain, leur a montré le gilet observateur que doit porter un civil lorsqu’il accompagne les policiers sur le terrain, salle de réunion/briefing, salle de pause, nous a montré le parking souterrain avec les véhicules Police, bref tout ce qui peut fasciner un petit bonhomme dont le papa est policier

Quant à la suite, le sergent a donné à Mayron 2 Écussons Police (1 ancien modèle/ 1 nouveau modèle), des cartes présentant les diverses spécialités Police dont une présentant leur mascotte Flik.

Ce dernier à raccompagné la petite famille ravie de cette visite faite sur le pouce car le sergent a été appelé pour une conférence zoom.

Marie et Mayron ont passé un petit moment avec une de ses collègues puis sont partis du poste de Police.

Merci à eux, mais également merci à Christophe qui au-delà de son rôle de président départemental mais également de secrétaire national au voyage pour la démarche rapide qu’il a effectué en contactant directement le service de police montréal.

Au delà de l’IPA nous ressentons avec nos amis canadiens un réel sens de l’amitié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents